Nos prestations sont payables à 40 jours, date d’émission de facture, sauf conditions particulièrement expressément accordées par RPENSEIGNES.
Le paiement par chèque n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France. La mise à l’encaissement est réalisée à la réception du chèque.
Le chèque devra être établi à l’ordre de la société RPENSEIGNES.
Pour un virement, nos coordonnées bancaires vous seront communiquées au terme de votre commande.
Aucun escompte pour paiement anticipé ne sera accordé.
Pour une première commande, un acompte de 30%, calculé sur le montant TTC, peut être demandé à la commande, le reste étant payable à la livraison.
En cas de doute sur la solvabilité du client, RPENSEIGNES se réserve le droit de demander l’intégralité du paiement à la commande.
Le fait pour un client d’avoir introduit une réclamation ne l’autorise pas à différer le paiement à la date initialement fixée.
Tout retard entraîne une pénalité égale au taux d’intérêt légal majoré de 10 points (dans une limite de 15%), calculée au prorata temporis sur les sommes restant dues.
Le défaut de paiement à l’échéance fixée entraînera, après mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception restée vain, l’exigibilité, à titre de dommages et intérêts, d’une indemnité égale à 15% des sommes dues.
Le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due en cas de retard de paiement est fixé à 40 Euros.
Faute par l’acquéreur d’effectuer le paiement à l’échéance la vente sera résolue de plein droit si bon semble au vendeur, 10 jours après l’envoi d’une mise en demeure rappelant l’intention, pour le vendeur, de se prévaloir de la présente clause, et demeurée infructueuse.